Enfin les choses sont claires au MODEM, tous les adversaires de la municipalité actuelle, se sont additionnés pour aller devant les électeurs, avec une seule volonté affichée, la défaite de l'exécutif actuel.
Comment a t-on pu en arriver à de telles fins, alors que tout permettait à notre majorité actuelle de s'additionner plutôt que de se diviser, sans laisser planer par ailleurs un doute sur la véritable force centriste amicale "LE NOUVEAU CENTRE".
Droit dans nos bottes et ce depuis le lendemain des élections présidentielles, et la création de notre nouveau parti, nous avons choisi le clareté et l'indépendance, avec une seule volonté nous additionner à la majorité présidentielle.
Alors qu'à notre première réunion nous étions tout juste 4 pour accueillir notre Président des Fédérations Monsieur Rudy Salles qui venait lancer notre parti, cette situation décourageant même certains de nos collègues qui exprimèrent aussitôt le regret de s'être trompé de chemin, et de nous adresser chacun dans leur style une message nous confirmant leur volonté de rester au MODEM.
Depuis cette date, nous avons travaillé et avons semé pour aboutir le 11 janvier 2008, à l'occasion de l'invitation lancée à notre Président Herve MORIN,à une réunion qui a été donnée par tous comme un moment important de reconnaissance.
Aujourd'hui le "NOUVEAU CENTRE" à STRASBOURG prend de l'ampleur et les témoignages nombreuses adhésions qui nous viennent, nous vont droit au cœur.
Devant cette situation, nous réclamons dans la droite ligne des accords UMP-NC que des représentants reconnus et validés par les instances de notre parti aient une place éligible sur la liste des municipales, et puissent être soutenus pleinement dans des cantonales là ou un membre de l'opposition est en situation de remettre en jeu son siège.
Ce n'est que dans ces conditions d'accords clairs et équilibrés, que les voies s'additionneront lors des suffrages des 9 et 16 Mars 2008.
Certain que les bonnes volontés et l'apprentissage d'un véritable dialogue et d'un travail en synergie,doit prévaloir sur des postures qui ne conditionnent pas toujours les facteurs d'un succès mutuel qui serait mérité.
C'est dans ces conditions, que le Nouveau Centre soucieux d'une victoire de la droite, restera un acteur loyal et actif pour défendre les intérêts de la liste de la majorité présidentielle, pour un Strasbourg qui doit rester en mouvement.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.